Le forum non officiel du lycée Saliège !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non officiel du lycée Saliège !

Réussir ensemble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les oeuvres de français !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mymyadmin
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Mymyadmin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Classe : PSI 3/2 (ex-sup 2)
Date d'inscription : 25/06/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:02

Eh oui, on les aime, nos oeuvres Laughing

Mémoires d'Outre Tombe de Chateaubriand (livres IX à XII)
Le 18 brumaire de L. Bonaparte de Marx
Horace de Corneille

Si vous avez quoi que ce soit à nous faire partager, allez-y !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://saliege.1fr1.net
zebest
Le floodeur - saliégeois à part entière
Le floodeur - saliégeois à part entière



Nombre de messages : 49
Classe : pcsi
Date d'inscription : 20/08/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:53

j ai acheté le livre penser l' histoire ( collection "principes") , il est plutôt pas mal .6 chapitres dont un pour chaque texte avec un résumé bien utile pour les gens qui comme moi s' endorment au bout d une 1/2 heure de lecture intensive de marx ,de plus il y a une analyse exhaustive et les citations les plus importantes à chaque fois pas si mal comme aide pour la rédaction .Les trois autres chapitres "penser l histoire " ,"les 4 fiches complementaires" et "l entrainement à lépreuve" st pas trop mal développés .Il coûte un peu plus cher que les livres du même acabit mais cela dit on ne vas pas tortiller pour 20 euros !Sur ce bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
denis
Saliégeois en herbe
Saliégeois en herbe



Nombre de messages : 30
Classe : Sup
Date d'inscription : 20/08/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:28

J'ai acheté "Penser l'histoire", de je sais plus quelle édition (la couverture est rouge et blanche). Mais, ô désespoir, il n'y a pas de résumé ! Donc je crois que je vais me rabattre sur celui de zebest...

Au fait je me demandais, innocemment, est-ce que la lecture des livres est "obligatoire" pour la rentrée (par obligatoire j'entends "vivement conseillé vu qu'on va avoir un ds de connaissances ou une connerie comme ça dès le premier cours") ?
Non parce que moi, jai du lire une vingtaine d'Alexandrins d'Horace, 5 pages de Marx et 10 lignes de Chateaubriand...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyadmin
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Mymyadmin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Classe : PSI 3/2 (ex-sup 2)
Date d'inscription : 25/06/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:35

C'est comme tu le sens...
Sincèrement moi ça m'énerve quand des gens ont des meilleures notes que moi alors qu'ils ont pas lu les livres de l'année...
Moi je conseille de les lire, l'année dernière je les avais lus pendant les vacances, là j'ai lu que Chateaubriand mais je lirai les autres.
Le prof de français est tellement bien (même s'il transpire un peu Neutral ) que tu sais de toute manière TOUT ce qu'il y a dans chaque livre.
Après à toi de voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://saliege.1fr1.net
denis
Saliégeois en herbe
Saliégeois en herbe



Nombre de messages : 30
Classe : Sup
Date d'inscription : 20/08/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:44

Citation :
Le prof de français est tellement bien (même s'il transpire un peu Neutral )

\o/

Bon merci pour toutes ces précisions, cependant je crois que je vais pas les lire, parce que c'est pas que j'ai de la physique et de la chimie à réviser ainsi qu'un code de la route à passer dans une semaine... mais si. (/jracontemalaïfe)
Revenir en haut Aller en bas
Mymyadmin
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Créatrice du forum -saliégeoise à part entière
Mymyadmin


Nombre de messages : 108
Age : 35
Classe : PSI 3/2 (ex-sup 2)
Date d'inscription : 25/06/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:20

hi hi hi, le code pirat
c'est bien quand on a le permis, plus rien, zen la laïfe comme tu dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://saliege.1fr1.net
Kalimero
Saliégeois en herbe
Saliégeois en herbe
Kalimero


Nombre de messages : 36
Age : 34
Classe : Sup 2
Date d'inscription : 26/06/2007

Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:48

perso, j'ai lu que Horace, et je me demande si je vais réussir à les finir.
En fait, j'étais super motivée et j'ai lu les chapitres 1 à 9 de châteaubriand. Bilan : j'ai pls envie de lire une seule ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres de français ! Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de français !   Les oeuvres de français ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres de français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non officiel du lycée Saliège ! :: Les SUP & SPE :: Le boulot, les questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser